ETOILE SPORTIVE LIERGUOISE : site officiel du club de foot de LIERGUES - footeo

19 mars 2020 à 11:55

CORONAVIRUS (communiqué du District)

Annule et remplace le communiqué paru samedi 14 mars 2020

Par ces quelques mots, je tiens à dire que notre District apprécie tout particulièrement la décision prise par notre Président de la Fédération Française de Football, Noël LE GRAET. En effet, il a été dans l’action, immédiatement après le discours du Président de la République Emmanuel MACRON, en nous annonçant la suspension jusqu’à nouvel ordre de toutes nos activités footballistiques. Ceci a eu pour conséquences de mettre fin à nos doutes, et nous a permis d’avoir une attitude nationale devant cette grave maladie.

En 100 ans nous avons traversé les guerres, nous traverserons ces moments difficiles.

Le District de Lyon et du Rhône a maintenu sa réunion du Comité Directeur qui a eu lieu ce samedi matin, ce qui nous a permis de définir notre position.

Notre premier rôle est de vous aider, de vous soutenir et de vous informer dans ces moments délicats.

Vous trouverez donc, je l’espère une grande partie des réponses à vos questions.

Tout d’abord, pour le Championnat 11, nous reportons les trois prochaines journées, à  savoir les journées 17,18 et 19. Ceci nous permettra d’atteindre la prochaine trêve Pascale qui se termine fin avril. La journée du 2, 3 mai et les deux suivantes seront traitées ultérieurement, car comme vous, nous ne connaissons pas la date de reprise éventuelle. En ce qui concerne toutes les autres compétitions ou pratiques (Féminines, Futsal, Foot Entreprise, Foot Loisirs, Foot d’Animation…) tout est suspendu jusqu’à, au moins, le 2 mai.

Les journées 17,18 et 19 seront positionnées provisoirement sur le calendrier, les Coupes seront traitées plus tard mais il y a de fortes chances qu’en cas de reprise de nos activités elles se disputent en semaine.

Si d’aventure le Championnat devait être suspendu jusqu’en fin de saison, nous verrons avec les instances l’attitude que nous adopterons, mais pour le moment nous n’en sommes pas là. Par contre, dès que la FFF nous donnera le feu vert pour la reprise nous vous le ferons savoir et nous vous permettrons de bien vous préparer.

Toutefois, le passage au niveau 3 de l’épidémie nous oblige à fermer le District à tout public et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous serons malgré tout à votre disposition pendant cette délicate période, vous pourrez nous joindre par mail et nous répondrons à vos questions.

Si vous gérez du personnel, vous pouvez nous contacter, nous vous donnerons la marche à suivre tant pour le chômage technique, que pour les conditions de télétravail (travail à domicile). En attendant vous trouverez ci-dessous des documents vous permettant d’avoir les renseignements nécessaires.

Si vous rencontrez des difficultés financières faites nous le savoir par écrit le plus rapidement possible.

Nous ne pouvons que vous recommander de suspendre toutes vos activités, tous les entraînements et de suivre à la lettre les recommandations d’hygiène.

Nous avons déjà par le passé connu des moments difficiles, et je sais que je peux compter sur la formidable adaptation et solidarité de nos Clubs.

La santé prime avant tout, c’est le premier rôle du sport et du Football en particulier.

Par ces mots d’aide et d’encouragement, je tiens à affirmer tout notre soutien. Le Comité Directeur et le Personnel, nous sommes mobilisés pour vous faciliter la tâche dans ces moments particulièrement pénibles.

Bien sportivement

Arsène MEYER